5 applis à avoir dans son smartphone pour faire les courses

Votre smartphone peut être un précieux assistant pour vous aider à faire les courses. Petit tour d’horizon des applis à télécharger pour un shopping facile et efficace!


1. Shopmium

shopmium, une application à avoir dans son smartphone pour faire les coursesDisponible aux formats IOS et Android.

Une appli qui vous permet de visualiser les promotions en cours dans les magasins que vous avez l’habitude de fréquenter ou ceux situés à proximité de chez vous.

Une fois vos achats faits selon les promotions du moment, il vous suffit, pour en profiter, de scanner le code barre du produit acheté ainsi que votre ticket de caisse, et le remboursement est automatiquement effectué sur le compte dont vous aurez indiqué les coordonnées (Paypal ou RIB compte bancaire), ou versé à l’association des Petits Frères des Pauvres, selon votre choix.

Ci-dessous la vidéo de présentation disponible sur YouTube:


2. PlanCourses

plancoursesDisponible aux formats IOS, Android et Windowsphone.

Des applis pour faire vos listes de courses, il y en a des tonnes….

PlanCourses se différencie des autres grâce notamment:

– à la possibilité de faire des listes différentes selon les enseignes, si vous avez l’habitude de faire vos courses dans des magasins différents selon les produits;

– aux différentes possibilités offertes d’ajouter un produit à votre liste. Pour construire votre liste de courses, vous pouvez ajouter un produit soit en saisissant son nom, soit en le sélectionnant parmi la liste de produits intégrée dans l’appli, soit encore en scannant son code-barre. Bien sûr, il est aussi possible de repartir d’une liste de courses existante pour y reprendre vos produits favoris et l’intégrer à votre nouvelle liste.

Autre fonctionnalité intéressante: l’appli PlanCourses est connectée à Marmiton et vous permettra d’ajouter automatiquement à votre liste les ingrédients nécessaires à la recette que vous aurez sélectionnée.

Une fois dans le magasin, PlanCourses vous aidera à ne rien oublier en vous permettant d’effacer de votre liste les produits au fur et à mesure que vous les ajoutez dans votre caddie.

Dommage seulement que l’appli ne permette pas de partager une liste entre plusieurs personnes. Vous pourrez seulement la communiquer par sms ou par mail.

Ci-joint la vidéo de présentation de l’appli disponible sur YouTube:


3. FidMe

Fidme, une appli à avoir dans son smartphone pour faire les coursesDisponible aux formats IOS, Android et Windows Phone.

Une application pour garder en mémoire toutes vos cartes de fidélité et ainsi éviter de faire exploser les coutures de votre portefeuille et/ou de vous apercevoir à la caisse qu’il n’y manque que LA carte dont vous auriez eu besoin, égarée dans une quelconque poche ou au fond de quelque sombre tiroir de votre logement….

On peut même scanner le code des commerçants qui ont des cartes de fidélité à tampons.

Bref, une appli simple, efficace et qui fait ce qu’elle dit!

Ci-dessous la vidéo de présentation de l’appli disponible sur YouTube:


4. FidAll

Fidall, une appli à avoir dans son smartphone pour faire les courses

Disponible aux formats IOS et Android.

Dans le même esprit que la précédente, cette application vous permet de sauvegarder en un seul et même endroit l’ensemble de vos cartes de fidélité.

Vous pourrez enrichir votre collection en souscrivant à des cartes supplémentaires via l’appli.

Une fonctionnalité de notification automatique des bons plans proposés par les enseignes dans lesquelles vous possédez une carte de fidélité est également proposée.

Ci-dessous la vidéo de présentation de l’application disponible sur YouTube:


5. Prixing

prDisponible aux formats IOS et Android.

L’application Prixing rassemble plusieurs fonctionnalités très utiles pour vous faciliter la corvée hebdomadaire des courses:

– mémorisation de vos cartes de fidélité, enregistrées à l’aide de leur numéro que vous pouvez rentrer manuellement ou en scannant leur code barres.

– accès aux informations sur les produits par scan de leur code barre (caractéristiques techniques, composition, ingrédients, additifs) et avis consommateurs, avec 2,2 millions de produits en référence revendiqués.

– comparateur de prix sur la base aussi bien des sites internet marchands que des magasins se trouvant près de chez vous (dans un rayon allant jusqu’à 50 km);

– accès aux catalogues de promotion des magasins se trouvant près de chez vous;

– possibilité de créer votre liste de courses et de la synchroniser entre votre ordinateur et vos smartphones et tablettes. La liste peut être créée à partir d’un scan du code barre des produits, des catalogues des magasins ou encore de la liste de produits génériques intégrée à l’appli. Et une fois dans le magasin, vous pourrez cocher les produits au fur et à mesure où vous les ajoutez dans votre caddie afin de les supprimer de votre liste.

– accès aux horaires des magasins près de chez vous.

Bref, un catalogue complet de fonctions destinées à faire de cette application votre meilleur allié des courses!


Et vous, quelles applis utilisez-vous pour vos listes de courses, vos coupons de réduction et vos cartes de fidélité? N’hésitez pas à partager en apportant un commentaire à cet article! 

Photo: Pixabay – LoboStudioHamburg 

Si vous aimez, merci de partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un petit commentaire?