Family-hub.fr – Les 10 Jeux Conviviaux À Jouer En Famille
10943
page-template-default,page,page-id-10943,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Découvrez Ici 10 Jeux Conviviaux à Jouer En Famille

Dans la vie, il n’y a souvent pas de meilleurs moments que ceux que l’on passe en famille, et il est toujours important de faire ce qu’il faut pour que ces moments soient inoubliables. À cet effet, les jeux constituent le moyen le plus indiqué pour maintenir l’intérêt de tout le monde. Ici sur Family-hub.fr, nous nous sommes attelés à identifier pour vous 10 conviviaux à jouer en famille, c’est-à-dire des jeux qui conviennent aux adultes tout en étant accessibles aux enfants. Une chose est certaine, vous en trouverez un ou plusieurs qui ne vous laisseront pas indifférents.

10 jeux conviviaux à jouer en famille que vous propose Family-hub.fr

Retenez que les jeux conviviaux en famille vous permettent de passer d’agréables moments de détente et de convivialité avec vos proches et vos amis. Alors, que ce soit à l’occasion, d’un anniversaire, d’une soirée ou de tout autre évènement familial, voici les 10 jeux conviviaux à jouer en famille que nous vous recommandons :

  • Les Aventuriers du Rail : Basé sur des règles simples et intuitives, ce jeu est accessible à partir de 8 ans minimum et consiste à construire des lignes de train contigües qui correspondent à vos objectifs. Cette construction peut être plus complexe à terminer, car vous aurez affaire à des adversaires qui tenteront à coup sûr de vous bloquer les voies, et c’est ce qui rend le titre très passionnant. Il peut être joué par 2 à 5 joueurs.
  • Azul : Sur Azul, tous les joueurs sont invités à participer à la décoration de carreaux du palais du Roi portugais Manuel 1, le tout dans une ambiance exceptionnelle où chacun se sent impliqué. Il peut se jouer entre deux et quatre joueurs, et est idéal pour vos moments de convivialité en famille.
  • Carcassone : Carcassone est un excellent jeu convivial à jouer en famille et dans lequel les joueurs sont invités à piocher une tuile avec un bout de paysage dans la magnifique ville médiévale du même nom. La tuile à placer par les joueurs doit être posée à côté de celles déjà jouées et peut comporter soit une prairie, soit une ville ou encore une abbaye ou une route. Une fois la tuile placée, les joueurs peuvent poser un de leurs pions sur l’une des zones précédemment citées, et des points sont marqués en faveur du propriétaire lorsqu’une zone est complète. Le jeu se termine lorsque la dernière zone est posée, et le vainqueur n’est autre que le joueur qui totalise le plus de points sur le plateau de score.
  • Kingdomino : Pour une soirée inoubliable de jeux en famille, Kingdomino est sans doute une option sérieuse à prendre en compte. Facile à jouer, ce jeu est une combinaison de dominos et Carcassone où les joueurs sont tenus de poser des tuiles pour agrandir la superficie de leur royaume et décrocher plus de couronnes. Néanmoins, il vous faudra être très attentif pour ne pas laisser des tuiles précieuses aux adversaires, car chaque choix que vous faites a un impact direct sur l’ordre du tour pour le tout suivant.
  • Takenoko : Avec des parties exaltantes qui durent en moyenne 45 minutes, Takenoko est un jeu idéal à jouer en famille, peu importe l’occasion. Ici, les joueurs sont invités à tour de rôle à arroser des parcelles de terre dans la perspective de faire pousser du bambou pour un panda plutôt affamé. Le jeu tient sa particularité du fait qu’il propose différentes façons de marquer des points, ce qui rend chaque partie unique.
  • Dixit : 3 à 6 joueurs peuvent jouer à Dixit, et ceux-ci se mesurent à un conteur à l’aide de 84 superbes cartes qui présentent des images illustrant respectivement diverses scènes de la vie quotidienne ainsi que des contes. C’est le côté imaginatif et la personnalité des joueurs qui sont fortement sollicités ici.
  • Time’s Up Family : Il s’agit d’un grand classique de jeux d’ambiance parfaitement adapté pour les moments de détente en famille. Il dispose d’ailleurs d’une version dédiée aux enfants avec des dessins clairs, ce qui le rend pratique et divertissant pour ceux d’entre eux qui ne savent pas lire.
  • Sushi Go ! : Sushi Go est fait un jeu de cartes à combinaison associé à un système de draft où vous engrangez des points en choisissant des combinaisons de sushi gagnantes ou en décidant fermement de bloquer vos adversaires. Il est divertissant et facile à jouer en famille, surtout avec ses superbes illustrations.
  • Sheriff de Nottingham : C’est un passionnant jeu de cartes et de bluff qui présente de superbes designs, et dans lequel vous incarnez le méchant personnage de Robin des Bois. Si vous êtes donc adulte et que vous voulez voir à quel point vos enfants sont capables de vous mentir, ce jeu vous en donnera assurément une idée précise.
  • King Of Tokyo : Comme le nom l’indique, il s’agit ici pour les joueurs de prendre le contrôle de la ville de Tokyo, et pour cela il faudra livrer des combats de catch géants qui se disputent grâce à des jets de dés. Vous devez donc savoir vous y prendre pour ne pas vous faire avoir par d’autres géants qui poursuivent également le même objectif.