Happy 2015!!

2014 a été sans conteste l’année « Happy », en référence au fameux tube de Pharrell Williams qui a explosé tous les records de l’histoire, avec plus de 10 millions de ventes, et s’est hissé au rang des chansons que la planète entière a fredonnées.

Avant de tourner définitivement la page de l’année qui vient de s’achever et de vous souhaiter que 2015 soit elle aussi porteuse de beaucoup de petits plaisirs et de grandes joies, je vous invite à visiter ces 2 sites, si vous ne les connaissez pas encore, dédiés au joyeux single qui a fait danser le monde entier:


24hoursofhappy

FireShot Screen Capture #030 - 'Pharrell Williams - Happy' - 24hoursofhappy_com

Ce site est dédié à un clip d’une durée de 24 heures, réalisé à l’instigation de Pharrell Williams par le duo français We are from LA. En le visionnant, vous pourrez voir des centaines de personnes (336, pour être exact, la plupart anonymes, d’autres non, dont Pharrell qui vient faire une petite apparition toutes les heures) gigoter sur la chanson qui tourne en boucle sur 360 séquences, avec de superbes vues de Los Angeles en toile de fond.

Le site est interactif et vous permet, grâce à un gros cadran horaire incrusté en toile de fond, de naviguer dans le temps. Deux boutons << et >> permettent d’aller à l’interprétation suivante ou précédente, mais sans recommencer le morceau à zéro, en le reprenant à l’endroit précis de la progression du morceau! Une petite prouesse technique!

Un concentré de bonne humeur et de joie à l’état pur à s’injecter en intraveineuse et à se passer en boucle dès que vous vous sentez raplapla!

Et pour ceux qui auraient mieux à faire que de dérouler l’intégralité du clip et voudraient juste en capter les meilleurs moments, voici quelques sites qui vous feront gagner un peu de temps


We are happy from

We Are Happy From2

Comme la bonne humeur est contagieuse, une curieuse vague de joie a déferlé sur le monde et a poussé des milliers de personnes à faire leur propre remake du clip de la chanson… Ils sont compilés sur le site « We are happy from…« . Au moyen d’une carte interactive, vous pourrez repérer l’intégralité des clips qui peuvent y être visionnés. A ce jour, 1950 vidéos issues de 153 pays y sont recensées!

Un étonnant voyage à travers la planète, et en même temps une très jolie preuve de l’universalité des sentiments humains! De quoi avoir la pêche pendant un bon moment!!

Enfin, en n’oubliant pas tout de même que les 7 personnes à l’origine du clip de Téhéran (visible sur le site) se sont vues condamnées en septembre 2014 par l’état iranien à plusieurs mois de prison et 91 coups de fouet (avec un sursis de 3 ans), pour avoir eu l’audace de tourner une vidéo d’une telle « vulgarité » (sic)… Comme quoi être heureux et le montrer n’est malheureusement pas (encore?) permis partout…


Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle et heureuse année… Happy 2015!!

Si vous aimez, merci de partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un petit commentaire?